COVID 19

Notre priorité aujourd’hui est de vous recevoir sereinement et sérieusement en limitant les risques pour vous clients comme pour nous ! 

Mise à jour du 19 juin 2020 : nous avons reçu hier soir le protocole sanitaire complet du Gouvernement. 

Pour rappel, le Balcon de la Baie est un petit camping familial composé d’environ 90 emplacements répartis sur 7 ha donc le respect de la distanciation en extérieur ne sera pas un problème chez nous.

Les mesures simples et efficaces que nous prenons : 

  • veiller au respect des gestes barrières, 
  • mise en place d’un plexiglas à l’accueil, 
  • mise en place de gel hydroalcoolique à l’accueil, aux sanitaires, à la piscine…
  • chaque accueil se fait individuellement, 
  • le bloc sanitaires est désinfecté encore plus régulièrement

 

Les mesures simples et efficaces que nous vous demanderons :

  • les prospectus pris ne doivent pas être rapportés, nous demandons aux clients de ne toucher que ceux qu’ils prennent, 
  • garder la distance d’un mètre à la piscine, aux sanitaires,
  • le masque doit être porté dans le bloc sanitaires, 
  • les enfants devront utiliser du gel hydroalcooliques avant d’accéder à tous les espaces de jeux, 
  • le trampoline sera accessible par fratrie (2 enfants maximum) ou seul 
  • la girafe gonflable pourra accueillir 6 enfants en même temps après désinfection des mains, 
  • pour les locations : nous vous recommandons d’apporter vos couettes et oreillers et d’aérer le plus souvent possible, surtout le jour de votre départ. 

 

Merci à tous d’adopter une attitude responsable, respectueuse de tous !

Voici les liens de sites utiles :

Ministère français de la Santé : https://www.santepubliquefrance.fr

Recommandations gouvernementales : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Les gestes barrières : https://www.google.fr/search?q=coronavirus+conseils&fbx=dothefive&hl=fr

Voici un article publié dans un magazine de campings caravaning : 

  1. Présentation et accueil : Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

Lorsque que chaque client se présente à nous et qu’il s’est tranquillement installé, nous lui proposons de revenir nous voir à l’accueil pour un moment « découverte ». Nous ouvrons une carte touristique et lui présentons la région. Selon ses goûts (histoire, nature, géographie, flânerie…) et le temps passé chez nous (1 nuit, 3 nuits, 1 semaine…) nous lui proposons des visites touristiques adaptées. L’expérience incontournable et unique est bien evidement le Mont Saint Michel qui se situe à moins de 15 kms mais aussi le bassin touristique de Saint Malo qui est à 30 kms.

 

  1. L’après Covid : Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ? 

LIBERTE … Venez chez Gaëlle & Sylvain, au calme, pour profiter d’un bassin touristique riche (sites touristiques, visites, promenades, velo, chateaux, museés, parcs et zoos, restaurants et crêperies…) et la mer qui est à quelques kilometres et toutes les activités liées. Retrouvez une page sur notre site web avec la majeure partie des choses à faire autour de chez nous, la personnalisation des recommandations se fait sur place !

 

  1. Les derniers travaux :  Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Nous avons tout d’abord initié une démarche solidaire en offrant des séjours à du personnel hospitalier. 17 campings nous ont rejoints dans cette démarche qui nous a déjà permis d’offrir pas moins de 200 séjours dans toute la France. En ce qui concerne notre camping, nous optimisons des espaces vierges afin que chacun puisse, en dehors de son emplacement, se sentir à l’aise et libre de mouvement. Nous avons un camping de moins de 100 emplacements sur 5 hectares donc il n’y a pas réellement de promiscuité chez nous. Les sanitaires des campeurs sont nettoyés de 2 à 4 fois par jour selon la fréquentation avec des produits désinfectants et sont bien équipés pour moins de 40 places de caravaning. 

 

  1. Fidélisation clients : Vous avez beaucoup de clients fidèles. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Au camping le Balcon de la Baie, nous avons une clientèle fidèle qui revient du fait du calme, de la propreté et de l’accueil. Nous créons des liens privilégiés avec une grande partie de nos clients qui sont sensibles à notre investissement pour faire que leur sejour soit parfait. D’autre part, notre région a une forte emprunte touristique et tout le monde connait la Bretagne !

 

  1. Les mots clés : Enfin, le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux l’esprit de votre établissement :

Tout d’abord familial et calme puisqu’il n’y a pas d’équipe ! Nous sommes Gaëlle & Sylvain propriétaires exploitants vivant sur le camping toute l’année avec nos 2 petites filles, Bertille & Apolline. Les clients nous croisent toute la journée : à l’accueil, pendant le nettoyage des sanitaires, sur la tondeuse, aux réparations, à la piscine, etc …. et nous partageons de beaux moments d’échanges avec nos clients.

 

  • Assurance Annulation : Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ? si oui, lesquels ?

Assez simple puisque nous sommes un petit camping donc les dossiers sont traités de A à Z par nous même et au cas par cas du fait de notre grande disponibilité.

 

Les commentaires sont fermés.