Activités & Loisirs

Par la randonnée :

TOUS À PIED…

Randonneur chevronné ou en famille, n’hésitez plus ! En Haute Bretagne, vous trouverez forcément l’itinéraire ou la balade qui correspond à vos envies. De quelques heures à plusieurs jours, découvrez les chemins de Petite Randonnée, de Grande Randonnée et les GR de Pays.

Les GR, dont le plus emblématique est sans conteste le GR 34, aussi appelé « Sentier des Douaniers », vous en mettront plein les yeux ! À moins que vous ne choisissiez les GRP® Tour de Pays Malouin ou GRP® Tour de Brocéliande, grandes boucles de randonnée à parcourir en plusieurs jours.

 

…OU À VÉLO !

Cyclistes avertis ou amateurs de bicyclette préfèreront la découverte du territoire à vélo. En famille ou entre amis, ne manquez pas les Vélos-Promenades®, boucles de 7 à 40 kilomètres. Vos coups de pédales pourront vous emmener sur les véloroutes, voies verteset voies départementales qui promettent de belles escapades. Sur la Côte d’Emeraude, entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo, l’itinéraire européen du Tour de Manche sera l’occasion d’un magnifique périple à vélo dans l’une des plus belles baies du monde.

Besoin d’une dose supplémentaire d’adrédaline ? Testez le VTT sur nos nombreux circuits VTT… Sensations garanties !

CAVALIERS, À VOS MONTURES !

Sachez qu’il existe également de nombreuses possibilités de randonner à cheval. Les sentier de l’Equibreizh vous entraîneront à travers tout le département, le long des chemins équestres entretenus et balisés. La Boucle de Brocéliande vous transportera au pays des légendes en suivant un itinéraire de 230 kilomètres. Laissez-vous tenter par l’itinéraire Patrimoine à Cheval en Baie du Mont-Saint-Michel !

Et si vous randonniez sur l’eau ?

L’Ille-et-Vilaine est une terre sillonnée de voies navigables et de rivières. Elle possède aussi de multiples plans d’eau et étangs qui vous dévoileront le département au fil de l’eau…

Pourquoi ne pas tenter également une des Balades et Randos Nautiques® sur la Côte d’Emeraude ou le long du canal d’Ille-et-Rance ? A l’intérieur des terres, ne manquez pas non plus les Rand’eau nautiques sur la Vilaine pour des randonnées sur l’eau en toute sécurité.

Sur les plages de sable : en vous initiant à la pêche à pied :

Dans la baie, vous pourrez ramasser des amandes de mer, des araignées, du bouquet, des bigorneaux, des coques, des palourdes…et vous initiez à la pêche à pied !
Ou alors tester le char à voile à Cherrueix ou Hirel pour un peu de sensations fortes seul ou en binôme !


Le Mont Saint Michel autrement :

Une traversée originale de la Baie avec Romain, guide professionnel. Une sortie animée et commentée qui aborde de nombreux thèmes : lecture de paysage, faune et flore, ornithologie, histoire de la Baie, phénomène des marée…

voir le site www.labaiecderomain.fr

 


 

Didier Hulin, pilote instructeur ULM totalisant 12000h de vol dans la baie du Mont Saint Michel vous propose une large gamme de prestations allant du baptême de l’air dans un cadre prestigieux à la formation, en passant par des prestations plus personnalisées.

voir le site www.ulm-mont-saint-michel.com

Les commentaires sont fermés.